skip to Main Content
image_pdfimage_print

–  Qu’y a-t-il dans la Bible ?   Pourriez-vous nous aider à la lire ?
Cette demande m’a été adressée il y a maintenant plus de 10 ans par trois jeunes femmes à la fin d’un stage sur la voix où je m’étais mêlé à une conversation lancée par l’animatrice sur le récit du rêve de Jacob dans la Bible.
Sans trop savoir quelles étaient leurs motivations ni surtout comment procéder, j’ai répondu prudemment qu’il serait intéressant qu’elles puissent réunir six ou sept personnes autour de ce projet. C’est ainsi que quelques semaines plus tard commençait un travail de découverte de la Bible avec la lecture de la première page du premier livre de la Genèse.

Surpris par cette demande, elle réveillait en moi un désir sourdement caché et depuis fort longtemps : partager et faire connaître ces textes qui m’ont soutenu tout au long de mon itinéraire de vie.

Dix ans plus tard, au rythme d’une journée par mois, nous n’avons pas tout à fait achevé la lecture du dernier livre, l’Apocalypse. J’étais loin de me douter à l’époque que je serais amené à animer parallèlement huit autres groupes qui se sont constitués de façon informelle par le bouche à oreille et le hasard des rencontres.

Nous nous réunissons 1/2 journée par mois chez l’un ou l’autre participant.

 

 

 

 

En septembre 2013, Deux nouveaux groupes se sont constitués,

l’un sur Montpellier, sn854228l’autre sur Carcassonne.

En septembre 2015, un 4ème groupe s’est formé entre Toulouse et Carcassonne.

 

 

 

 

 

En 2017 deux groupes démarrent sur Paris.

en 2108 deux autres groupes démarrent sur Marseille puis Paris.

 

 

 

 

24/25-09-2016, week end de rencontre intergroupe

Back To Top